Comment ça marche ?


1/ Décrivez la situation

2/ Présentez de 1 à 4 mains et une séquence d'enchères

3/ Posez votre question

4/ Un des champions de Bridge College vous répond sous 48h Tarif : 30 jetons par question

Questions récentes

Question de Kaiser du 02/12/2017
La main suivante nous a à tous complètement dépassé:
SONE
Passe 1trefle1SA2trefle
Passe 4treflePasse Passe
Passe
trefle R D 4 2
trefle A
trefle    R V 8 6
trefle D 9 6 4
trefle 6
trefle R 10 9 8 5
trefle    A D 10 9 7 5 2
trefle
Bridge tableau
trefle A 10 8 5 3
trefle D V 7
trefle    4 3
trefle A R 3
trefle V 9 7
trefle 6 4 3 2
trefle   
trefle V 10 8 7 5 2

Autant de doutes sur la séquence: 1) L'ouverture en O est-elle correcte? Compte tenu de la faiblesse en points H, aurait-il été mieux ouvrir d'1C? Est-ce que 3K serait correct avec cette distribution? 2) L'intervention par 1SA sans main régulière a été faite par lapsus, je vous l'avoue. Mais est-elle une vraie connerie? Sinon, qu'est-ce qu'on doit dire avec cette main? 3) La réponse à l'ouverture est probablement incorrecte et il aurait été mieux contrer, correct? 4) Qu'est-ce que l'ouvreur doit alors faire, en supposant que la réponse est naturelle? Nommer les cœurs à niveau 3? L'ouvreur a opté pour répéter avec saut ses carreaux. 5) Finalement, le répondant a passé suite à la régularité de sa main. malgré les trois bonnes cartes d'appui. Aurait-il dû glisser le carton de 5K et essayer la manche? 6) Dernière question: est-ce que les silences de S sont-ils correctes, ou aurait-il du parler à un certain moment pour essayer de trouver un contrat à trèfle? Merci d'avance par vos éclaircissements.
Réponse de Bridge College

Bonjour Kaiser,

pour commencer, je n'aurais pas ouvert avec la main de Ouest. J'aurais passé parce que je serai sans doute mieux placé en réponse ou en intervention avec une telle main. En effet, je suis faible en points d'honneur, même si la main a un fort potentiel, et en plus j'ai un problème de choix d'ouverture : nommer sa plus longue ou donner priorité à la majeure. Si j'avais décidé d'ouvrir, j'aurais plutôt choisi l'ouverture d'1trefle pour annoncer ma majeure cinquième et pour pouvoir faire un bicolore économique à Carreau au deuxième tour.
Pour ce qui est de l'intervention, c'est la seule enchère que j'aurais pu faire de votre séquence. Elle me semble tout à fait envisageable quand on n'aime pas passer avec 15H. On ne peux pas contrer avec singleton à Cœur. On ne peut pas intervenir à 1trefle avec seulement quatre Piques commandés par Roi-Valet. La seule restriction pourraient être que vous n'avez que 15H mais l'As de Cœur sec n'est pas si grave que ça.
Je trouve que c'est après que c'est bien pire, les deux premières enchères étant plus limites. Annoncer 2trefle est une énorme erreur. 2trefle montre bien une couleur au moins 5ème mais je vous conseille d'avoir une couleur 6ème puisque l'enchère de 2trefle est non forcing. Dans mon cours sur le Landik etc... , j'ai proposé de jouer en Texas derrière l'intervention à 1SA mais visiblement vous jouez naturel. L'enchère de 2trefle étant non forcing, l'ouvreur pourrait passer avec un singleton à Pique et une ouverture minimum ce qui n'est pas génial. Il faut bien sûr contrer avec la main d'Est. Cette main est trop forte et trop régulière pour faire l'enchère non forcing de 2trefle.
Je ne comprends pas plus ce saut à 4trefle de Ouest sur 2trefle. Y a t-il de quoi être enthousiaste quand on a ouvert avec 9H et quand le partenaire annonce une couleur dans laquelle on ne détient qu'une carte ? Je ne crois pas !! D'autre part, quitte à nommer les Carreaux avec un saut, autant nommer les Cœurs en bicolore cher. Vous montrerez la même zone de points et vous décrirez mieux votre main.
Pour terminer, Sud est un peu trop faible pour se manifester librement. Il pourrait annoncer 2SA (qui dans cette situation est un Texas Trèfle) qui n'est qu'une enchère compétitive à Trèfle dans un premier temps (sauf si Sud reparle après) mais il est quand même bien faible.

Ma séquence :

 
SONE
Passe Passe 1trefle1trefle
Passe 2treflePasse 4trefle
Passe Passe Passe
Question de carlagabriel du 01/12/2017
Tournoi par quatre dans mon club: Le Marie Helene.
SONE
Passe
1treflePasse 1SA2trefle
3treflePasse Passe Passe
trefle 10 7 6 5
trefle V 5
trefle    R D 6 5
trefle V 7 4
trefle
trefle
trefle   
trefle
Bridge tableau
trefle
trefle
trefle   
trefle
trefle 4 3
trefle A R D 8 7
trefle    A V 10 9
trefle A 2

J’etais en Sud, mon partenaire m’a certifié que mon enchère de 3 carreaux n’était pas forcing et il a donc passé en me disant que je devais contré. J’ai préféré décrire ma main et je voulais surtout savoir s’il avait 2 cartes à C,car j’aurais mis 4C étant donné qu’il s’agissait d’un tournoi par quatre et que je pouvais « comptabiliser mes deux doubletons. Donnez moi votre avis s’il vous plaît et surtout ai je vraiment eu tort de mettre 3 Carreaux. En vous remerciant, cordialement Françoise MICHEL
Réponse de Bridge College

Bonjour Françoise,

effectivement votre enchère de 3trefle est compétitive et non forcing. Elle montre un bicolore a priori 5/5 de 13 à 17H. Avec des mains plus fortes, il faut commencer par contrer comme vous l'a suggéré votre partenaire.
Pour ce qui est du contrat final, vous pouvez jouer 4trefle ou 5trefle puisque les deux contrats gagnent. Justement, puisque c'est un tournoi par quatre, vous n'êtes pas obligé de jouer en majeure et jouer 5trefle peut donc être une option. En ce qui concerne l'évaluation de la main, je suis d'accord avec vous : elle mérite le traitement forcing de manche que vous comptiez lui accorder. Mais tout marchera aussi bien en commençant par contrer.
Dernier point j'aurais répondu 1trefle avec la main de Nord et pas 1SA.

Ma séquence en gardant 1SA (parce que je ne sais pas ce qui se serait passé si Nord avait annoncé 1trefle) :
SONE
1treflePasse 1SA2trefle
X Passe 3treflePasse
3treflePasse 4treflePasse
Passe Passe
Question de lisou du 30/11/2017
Bonjour, Au set club bridge de marseille, plusieurs premières series jouent le nouveau mickael cue bid. Qu'est ce que c'est ? Merci++++++++++++++ Cordialement Lisou.
trefle
trefle
trefle   
trefle
Bridge tableau
trefle
trefle
trefle   
trefle

Le nouveau mickael cue bid, qu'est ce que c'est ? Merci+++++++
Réponse de Bridge College

Bonjour Lisou,

je n'ai jamais entendu parler d'un nouveau Michael's cue bid. A haut niveau ou à Paris, je n'ai jamais entendu parler d'une telle convention. Pour moi, le Michael's cue bid le plus récent est le Michael's précisé en opposition à l'ancien Michael's non précisé. Certains joueurs jouent aussi le Michael's super précisé.

  Sur 1trefle ou 1trefle :

    Non précisé                      Précisé                     Super précisé

2trefle : les majeures          2trefle : les majeures         2trefle : les majeures
2SA : les 2 couleurs      2SA : les 2 couleurs      2SA : les 2 couleurs
les moins chères           les moins chères           les moins chères
                                                                           3trefle : les Piques et l'autre mineure

Sur 1trefle ou 1trefle :

    Non précisé                           Précisé                     Super précisé

cue-bid : les Trèfles          cue-bid : les Trèfles       cue-bid : les Trèfles
et l'autre majeure              et l'autre majeure            et l'autre majeure  
2SA : les 2 mineures        2SA : les 2 mineures       2SA : les 2 mineures
3trefle : les Carreaux et         3trefle : les Carreaux et       3trefle : les Carreaux et
l'autre majeure                 l'autre majeure                 l'autre majeure
       

 
Question de micha69 du 28/11/2017
Mixtex2 A
SONE
Passe
Passe Passe 1treflePasse
1SAPasse 2treflePasse
Passe Passe
trefle A R D 9 6 4
trefle A 7
trefle    D 5 3 2
trefle 2
trefle V 2
trefle D 6 2
trefle    R 8 7 6 4
trefle R V 8
Bridge tableau
trefle 10 8 7 3
trefle R V 9 3
trefle    10
trefle A D 10 3
trefle 5
trefle 10 8 5 4
trefle    A V 9
trefle 9 7 6 5 4

Bonjour Wilffried et Vanessa Sans doute une question basic mais quel beau zéro 1) je conteste l’ench de 1SA mais celle-ci étant faite j’ai cru bon d’écrire mon bicolore Pour décrire au moins 9cartes Plutôt que 6 en répétant les P , c’est vrai qu’ils sont très beaux alors ......,? Et si mon partenaire avait passé , en imaginant un réveil de je ne sais quoi d’ailleurs, Là effectivement je répète les P Merci de votre éclairage Michèle
Réponse de Bridge College

Bonjour Micha69,

votre question n'est pas évidente tant la main est limite au niveau de la redemande de l'ouvreur.
Mais pour commencer, je tiens à confirmer que Sud doit absolument répondre 1SA avec sa main. Il est vrai qu'1SA en réponse à 1trefle montre normalement de 6 à 10H mais ici, Sud a tellement à gagner à répondre 1SA qu'il ne doit pas s'en priver. En effet, dès que Nord détient un bicolore et annonce sa deuxième couleur, les Nord-Sud joueront un meilleur contrat qu'1trefle.
Pour ce qui est de la redemande de l'ouvreur, c'est plus délicat. Il est vrai qu'il vaut mieux décrire neuf cartes de son jeu que six. C'est la raison pour laquelle vous devez annoncer de façon quasi automatique votre deuxième couleur. Mais attention, ici vous êtes en tournoi par paires.
En tournoi par paires, il y a un trop grand intérêt à jouer à Pique pour se laisser aller à annoncer les Carreaux. Si le répondant détient comme ici un Pique et trois Carreaux et une main faible (5 à 7/8H), il va passer et vous jouerez le mauvais contrat.
Pour terminer, je trouve trop optimiste d'enchérir 3trefle en traitant la main comme un unicolore fort. En tournoi par paires, il ne faut pas pousser les manches et j'ai donc tendance, quand j'hésite franchement entre deux enchères, à choisir la moins encourageante.
Question du 27/11/2017
Question technique
SONE
Passe 1trefle1trefle
Passe 2trefle
trefle
trefle
trefle   
trefle
Bridge tableau
trefle
trefle
trefle   
trefle

L'enchère de 2P est-elle une enchère de rencontre ou un barrage ? Merci pour votre réponse .
Réponse de Bridge College

Bonjour Ovni,

2trefle est une enchère de rencontre. Il y a deux raisons à cela. La première est qu'en réponse à une intervention, par convention, les changements de couleurs autres que dans la couleur d'ouverture de l'adversaire sont des enchères de rencontre. La deuxième raison est qu'après Passe normalement tous les sauts son fités, donc des enchères de rencontre. Ceci vient du fait qu'il est bizarre de faire un barrage à son deuxième tour d'enchère quand on a passé d'entrer sans faire ce même barrage. Vous pourriez me répondre si vous étiez en face de moi que c'est peut être parce que la couleur n'est pas assez belle pour parce qu'il y a une majeure quatrième annexe ou encore deux As. Mais dans ce cas, il n'y a pas plus de raison de faire l'enchère de barrage maintenant !!
Question de velo du 21/11/2017
Bonjour à toute l'équipe et merci de vos conseils avisés. Merci aussi pour l'envoi sur les avantages à jouer le 41 - 30. Cet après -midi en tournoi de club, vous all"ez nous indiquer les enchères que nous aurions dû faire pour prospecter le chelem.
SONE
1treflePasse 1treflePasse
2treflePasse 3treflePasse
3treflePasse 4treflePasse
Passe Passe
trefle A D 8 5
trefle A 6
trefle    10 8 2
trefle A D 10 6
trefle
trefle
trefle   
trefle
Bridge tableau
trefle
trefle
trefle   
trefle
trefle 4
trefle R D 9 8 7 5 2
trefle    A
trefle R 5 4 3

Je suis en N. Sur l'enchère de 2C, je sais qu'on est fitté et j'ai des ambitions.Dire 3C n'est pas Forcing, j'annonce 3T Forcing.Sur 3C, je n'ai pas su commentprospecter le chelem, embêté de ne pas avoir fitté ??? Et si ma partenaire avait dit 4T au lieu de 3C, comment aurai-je dû continuer ?? toujours sans le fit déclaré à C ? Les T étant 3/2 il y a toujours 13 levées. Merci de vos conseils
Réponse de Bridge College

Bonjour Vélo,

effectivement, la séquence n'est pas évidente puisque les problèmes commencent dès la redemande. Je pense que comme vous j'aurais choisi de passer sous silence mes Trèfles dans un premier temps en me contentant de répéter mes Cœurs.
Sur l'enchère de 3trefle qui suit, j'aurais en revanche sélectionné une autre enchère avec la main de Sud mais peut être un peu trop compliquée : 4trefle. L'idée de cette enchère est de véhiculer un double message :

     - j'ai un bon jeu avec un fit à Trèfle (par quatre cartes sinon j'aurais tout de même annoncé 2trefle avec cinq cartes) et une courte à Carreau
     - j'ai sans doute de bons Cœurs (six très beaux ou plutôt sept) parce que mon partenaire n'est pas obligé d'avoir vraiment du Trèfle pour dire 3trefle et je dépasse 3SA sans certitude de fit à Trèfle c'est donc que je peux me rabattre sur 4trefle.

Sur 4trefle, Nord aurait pu poser le Blackwood (qui est à l'atout Trèfle puisque c'est le seul fit agréé implicitement par l'enchère de 4trefle). Sur la réponse de 5trefle qui montre deux clés sans la Dame d'atout, Nord aurait annoncé 5SA pour dire qu'il ne manquait ni clé ni Dame d'atout. Et vous auriez pu annoncer 7trefle ou 7trefle au nom de votre couleur septième "maîtresse" avec l'As connu en face.
SONE
1treflePasse 1treflePasse
2treflePasse 3treflePasse
4treflePasse 4SAPasse
5treflePasse 5SAPasse
7treflePasse Passe Passe
Question du 19/11/2017
tournoi par paires
SONE
1trefle
Passe 2trefle2trefle2trefle
Passe 3treflePasse 4trefle
Passe 5treflePasse 6trefle
Passe Passe Passe
trefle R D V 2
trefle 5 4 3
trefle    5
trefle A R 8 7 6
Bridge tableau
trefle 10 9 8 7 4 3
trefle R
trefle    A R D 4
trefle V 3

la main d'ouest après la fit 10ième vaut 19 DHS : sur l'invitation au chelem d'ouest , EST aurait dû fermer à 4 P ou à la rigueur un 3 SA OUI MAIS; sur l'une de ces 2 réponses je n'aurai jamais procédé à un 5 EN MAJEURE : résultat : 6 Piques - 1 ; qu'en pensez vous : d'avance merci
Réponse de Bridge College

Bonjour Adour,

je n'aurais effectivement pas annoncé 4trefle avec la main d'Est sur la proposition de chelem à 3trefle. J'aurais hésité entre 3SA et 4trefle avant de décider d'annoncer 4trefle, très décourageant.
Je ne suis d'ailleurs même pas certain que j'aurais répété mes Piques librement avec six Piques au 10 surtout avec une couleur quatrième annexe commandée par As-Roi-Dame ainsi qu'un Roi sec dans la couleur des adversaires.
Comme vous le faites remarquer, des enchères plus raisonnables d'Est vous auraient permis de vous arrêter tranquillement à 4trefle.
Mais revenons à votre enchère de 5 en majeure. Elle correspond effectivement dans cette situation à une demande de contrôle dans la dernière couleur (ici à Cœur). Elle ne peut pas demander le contrôle à Trèfle puisque Est l'a sauté. Cette enchère me parait donc tout à fait justifiée même si dans cette situation, j'ai tendance à préférer jouer les anticontrôles. Ceci veut dire que pour moi, dans cette situation, l'enchère de 4trefle montrerait le contrôle à Trèfle mais pas celui à Cœur.
     Sur le 4trefle d'Est :

          - si vous ne possédiez pas de contrôle à Trèfle, vous diriez 4trefle puisque Est l'a sauté et vous auriez donc au moins deux Trèfles à perdre

          - si vous aviez les contrôles à Cœur et Trèfle, vous poseriez le Blackwood.

          - quand vous possédez le contrôle sauté mais pas le dernier, vous pouvez annoncer le dernier contrôle pour garantir le contrôle sauté et pour demander le contrôle dans la dernière couleur

Avec cette façon de faire, Est aurait pu poser le Blackwood et se rendre compte qu'il manquait deux clés et s'arrêter à 5trefle.

 
SONE
1trefle
Passe 2trefle2treflePasse
Passe 3treflePasse 4trefle
Passe Passe Passe
Question de Burthier du 17/11/2017
TPP ou match par 4.
SONE
2treflePasse 2treflePasse
2SAPasse 6SAPasse
Passe Passe
trefle R 10 7 4
trefle R 8 2
trefle    8 5 3
trefle R D 6
trefle
trefle
trefle   
trefle
Bridge tableau
trefle
trefle
trefle   
trefle
trefle A D V 9
trefle A D V
trefle    A V 10
trefle A 7 4

En général, peut-on déclarer un chelem basé sur une chance de réussite de 75 % (comme ici), de 50 % (réussite d'une impasse). En résumé, à partir de quel seuil est il raisonnable de déclarer un petit chelem, un grand chelem.
Réponse de Bridge College

Bonjour Burthier,

désolé d'avoir mis autant de temps à vous répondre, je suis a Sans Diego pour le National Américain (énorme compétition regroupant les meilleurs joueurs du monde entier). Pour demander un chelem, il faut qu'il soit à peu près à une chance sur deux (50%). Ceci vient du fait que vous avez autant à gagner à demander un chelem et le gagner qu'à perdre en le chutant.
Si vous chutez le chelem non vulnérable, vous perdez 500 points : les 450 que vous auriez marqué plus les 50 que vous donnez au adversaires. Si vous gagnez le chelem, vous marquez 980 au lieu de 480 soit 500 de différence.
Comme vous le voyez il y a donc autant à gagner qu'à perdre. Vous pouvez donc jouer un chelem avec une chance sur deux, c'est à dire à une impasse.
Comme vous le faites remarquer votre chelem est très bon puisqu'il est sur la double impasse à Pique soit 75%. Ce qui veut dire qu'en déclarant le chelem, vous marquerez trois fois sur quatre un bon coup puisque vous le réaliserez et seulement une fois sur quatre un mauvais coup quand vous chuterez.
Pour ce qui est du grand chelem, il faut qu'il soit au moins à 70% de chance de réussite pour qu'il soit raisonnable de le demander. Mais on admet de demander un grand chelem sur un partage 3/2 d'une couleur (le partage 3/2 arrive dans 68% des cas) mais certainement pas sur une impasse ou une double impasse (puisqu'on ne peut pas rendre la main).
Question de Burthier du 17/11/2017
TPP
SONE
2trefle
Passe Passe Passe
trefle R 5
trefle D 5 3
trefle    D V 5 3
trefle D 10 5 3
trefle A 10 7 6
trefle V
trefle    A 9 7 6 4
trefle R 9 6
Bridge tableau
trefle D 8
trefle A 10 9 8 6 4
trefle    10 8 2
trefle 4 2
trefle V 9 4 3 2
trefle R 7 2
trefle    R
trefle A V 8 7

1 -Sud a t'il raison de passer. 2 - Sur l'entame du 2 de pique, la relance de Nord après avoir pris du roi de Pique.
Réponse de Bridge College

Bonjour Burthier,

pour moi, il n'est pas recommandé d'intervenir à 2trefle sur l'ouverture de 2trefle. Mais comme je trouvais la main très limite, je me suis renseigné auprès de grands joueurs donc Thomas Bessis qui se trouvent à San-Diego en ce moment. Ils m'ont tous dit qu'il n'était pas raisonnable de parler.
Ils étaient aussi unanimes sur le fait qu'il fallait entamer le Roi de Carreau en Sud contre le contrat de 2trefle.
Pour ce qui est du retour de Nord après l'entame Pique,  il n'est pas évident du tout. Pour connaître la solution, il faut connaître le nombre de cartes d'Est dans les mineures ce qui n'est pas aisé. Mais il me semble qu'il faut faire sauter la reprise directe du mort à Carreau pour empêcher Est de défausser une perdante puisque vous ne m'avez pas dit qu'il avait pensé à débloquer la Dame de Pique sous le Roi de Nord (pour pouvoir jouer ensuite un petit Pique pour le 10). J'aurais donc joué le 3 de Carreau (petit prometteur) en espérant trouver le Roi de Carreau chez le partenaire et trois cartes chez le déclarant.
Question du 15/11/2017
TPP. Tous vulnérables. Joué 5K+1 par N. Mauvaise note. Comment fallait-il enchérir pour trouver le bon chelem (K ou T)en NS?
SONE
1treflePasse
1treflePasse 2treflePasse
2treflePasse 3treflePasse
5treflePasse Passe Passe
trefle A
trefle R
trefle    R V 7 6 5
trefle A 9 8 6 5 4
trefle R 7 6 5 2
trefle V 10 7 4
trefle    D 9
trefle 10 3
Bridge tableau
trefle 10 3
trefle D 9 8 6 5
trefle    10 8
trefle R D 7 2
trefle D V 9 8 4
trefle A 3 2
trefle    A 4 3 2
trefle V

?était la bonne séquence d'enchères pour arriver au chelem en mineure NS..et quel chelem
Réponse de Bridge College

Bonjour Yhv,

vous n'avez rien fait de mal. Il n'était pas question de déclarer le chelem avec ces deux jeux. Bien sûr vous réalisez le chelem telles que sont les cartes, puisque les Carreaux sont répartis 2/2 mais la probabilité n'est que de 40% ce qui ne constitue pas un bon pari. Les couleurs sont anémiques que ce soit à Trèfle ou à Pique, il y a donc beaucoup de coupes à faire. Méfiez-vous avec seulement neuf atouts sans la Dame et restez raisonnable.
Je pense que les paires qui auront déclaré le chelem seront celles dont l'ouvreur aura choisi d'ouvrir d'1trefle pour faire un bicolore cher. Mais ce n'est pas ce que j'aurais fait. J'aurais ouvert comme vous d'1trefle en considérant que mes couleurs sont trop anémiques pour faire un bicolore cher.
Fermer
Fermer la fenêtre
L'EQUIPE DE BRIDGE COLLEGE
Equipe tous
Fermer
Fermer la fenêtre
Wilfried Libbrecht
Wilfried Libbrecht Vainqueur de la coupe de France à quatre reprises dont les deux dernières en 2010 et 2011, membre du Club France 2012, Wilfried s'est cette année définitivement installé au sommet de la hiérarchie nationale en remportant la Division Nationale par paires avec son partenaire Laurent Thuillez.

Enseignant de talent dans différents clubs parisiens, Wilfried saura mettre tout son entrain ainsi que son expérience de professeur au service de Bridge College.
Fermer
Fermer la fenêtre
Vanessa Reess
Vanessa Championne du Monde en 2005 avec l'équipe de France féminine, Vanessa s'est imposée au fil de ces dernières années comme l'une des toutes meilleures joueuses de l'Hexagone.

Sa gentillesse et sa douceur naturelle font d'elle l'une des enseignantes de bridge les plus appréciées de la région parisienne, et Vanessa aura à coeur de mettre ses qualités au service de Bridge College.
Fermer
Fermer la fenêtre
Michel Bessis «L’éleveur de champions»
Michel Bessis Est-il réellement nécessaire de présenter l’un des professeurs les plus emblématiques du bridge français ? Plébiscité lors de ses cours dans les clubs parisiens depuis maintenant plusieurs décennies, Michel s'est lancé dans l'aventure Bridge Academy depuis 2011 pour son plus grand bonheur.

Proche de Vanessa et Wilfried qu'il apprécie notamment pour leur joie de vivre et leur professionnalisme, c'est tout naturellement et avec une entière confiance que Michel leur a remis "les clés" de Bridge College. Michel aura dans un premier temps un oeil extrêmement attentif sur toute la partie pédagogique du site.
Fermer
Fermer la fenêtre
Thomas Bessis «La relève»
Thomas Bessis Bridgeur de renommée internationale avec un palmarès déjà bien étoffé pour son jeune âge, Thomas a décidé de se lancer dans l’enseignement sur Internet, avec le lancement fin 2011 de Bridge Academy.

Sa science du jeu et ses compétences en informatique donnent à Thomas une grande polyvalence. A l'instar de son rôle au sein de Bridge Academy, Thomas supervisera aussi bien la pédagogie que le développement général de Bridge College.